Vous êtes sur : Actualités

Actualités

Actualités de la FFBrosserie

La F F Brosserie : voeux 2017

Nos meilleurs voeux pour l'année nouvelle !


Suivez nos actualités 2017 sur Linkedin

Vernissage - Ouverture du salon Interbrush

Du Ménage à l'art - Vom Besen zur Kunst - 26 avril - 25 mai 2016 - L'exposition de la FFB dans la presse allemande, le Badische-zeitung du 28 avril 2016 : "Vom Besen zur Kunst" in der Sparkasse Freiburg"




Les brosses de ménage et d'hygiène exposées en Allemagne, et dans la presse ! 

Pour lire l'article :

Du Ménage à l'art est de retour en France après 4 semaines d'exposition à FRIBOURG et a remporté un succès auprès du grand public ; comme auprès des professionnels présents au vernissage.


Mai 2016 - FRIBOURG

Après avoir exposé pour la première fois les brosses de ménage, de toilette, brosses industrielles, brosses à peindre et pinceaux fins et célébrer le 150eme anniversaire de la Fédération Française de la Brosserie, les fabricants allemands et français de brosses et pinceaux sont réunis et dévoilent, en Allemagne leurs savoir-faire comparés.

L'interprétation de nos outils brossiers est propre à chacun : nous en verrons l'illustration au travers des pinceaux fins, ceux  des peintres en bâtiment, des outils de ménage professionnels et les spécificités allemandes propres à leurs brosses utilisées dans l'industrie. 

Rejoignez nous !

L’exposition de la Fédération Française de la Brosserie présente au Congrès de la FEIBP – Septembre 2014, Bruxelles

La FFB présente son exposition à Bruxelles

Dans le cadre du 57eme Congrès de la FEIBP à Bruxelles, la Fédération Française de la Brosserie a présenté l’exposition Du Ménage à l’Art aux confrères européens.
L’accueil a été enthousiaste et l'exposition a suscité l'enthousiasme et sera remontée à l'occasion du prochain salon professionnel international de la Brosserie à Fribourg, 

La brosserie française

Le Coup de Coeur du Jury des Trophées du Cedap

La Fédération française de la brosserie a reçu le prix « coup de coeur du jury » lors des premiers Trophées Cedap, organisés par le Centre d'études des directeurs d'associations professionnelles.
La FFB a été récompensée pour l'exposition « Du ménage à l'art - Les pinceaux et brosses dévoilent leurs talents cachés » présentée à Paris, au Viaduc des Arts.
Rassemblant l'ensemble des acteurs du secteur pour l'occasion, l'exposition a accueilli plus de 2 600 visiteurs et a bénéficié d'une importante couverture médiatique. La FFB a, en outre, été sollicitée dans la cadre de la Paris Design Week pour une exposition au Musée d'histoire naturelle.
Les Trophées Cedap récompensent l'innovation et l'exemplarité des actions menées par les associations professionnelles (organisations, syndicats et fédérations d'entreprises), ainsi que leur contribution à l'intérêt général. Une seconde édition sera organisée en 2016.

Interview

CEDAP-Trophees FFB from Cedap on Vimeo.

Alexis Tricoire Paris Design Week

Hybridations : les brosses au Jardin des Plantes pour la Paris Design Week

Durant tout l’automne 2014, Alexis Tricoire a été invité par le Museum National d’Histoire Naturelle à investir les grandes Serres du Jardin des Plantes de Paris avec une intervention artistique surréaliste.
Le délai était pourtant serré : trois mois d’été pour concevoir, produire une exposition et investir 1400 m2 ! Le hasard d’une rencontre au printemps, lors du vernissage de l’exposition « Du Ménage à l’Art » organisée à l’occasion des 150 ans de la Fédération de la Brosserie Française, inspira le designer pour utiliser ces matériaux industriels et les transformer. Les brossiers jouent le jeu et livrent des centaines de brosses et fibres en tous genres et une quarantaine de scènes ludiques et poétiques sont créées dans l’esprit du land art avec des pièces et des matériaux issus du recyclage de l’industrie et l’artisanat des adhérents de la Fédération de la brosserie.

Résultat : 34 500 visiteurs de l'exposition Hybridations!