Vous êtes sur : Commissariat et Scénographie

Commissariat et Scénographie

Muriel ROUSSEAU, commissaire de l’exposition

Muriel Rousseau est ethnologue du patrimoine industriel et des techniques. 

Après sa thèse sur Les métiers du cuir (1995) et le Dictionnaire international du Bijou (1998), elle consacre ses publications à des secteurs d’activité peu explorés : distillerie, tannerie, chaîniste, métiers de la mode. Ces travaux la conduisent à la réalisation d’histoires d’entreprises et d’expositions. 

Elle assure pour la Fédération Française de la Chaussure, le commissariat de l’exposition La Chaussure, une passion française (2012) et pour la Fédération Française de la Brosserie, celui de l’exposition Du ménage à l’art (2014).

Pauline RICARD-ANDRÉ, Direction artistique et scénographie

Directrice artistique et scénographe, Pauline Ricard-André supervise différents projets des domaines de l’art de vivre, en mettant son expérience au service de l’objet et de son image. 

Depuis la conception jusqu’au lancement, elle accompagne toutes les étapes créatives pour en assurer la cohérence à travers le design, le packaging, la scénographie…
Sa marque de fabrique : magnifier un produit par son histoire et le conduire vers la modernité. 

Après avoir mis en scène l’exposition La chaussure, une passion française, 150 ans de création et d’innovation à Paris en 2012 et à Bordeaux en 2013, elle scénographie l’exposition Du ménage à l’art pour la Fédération Française de la Brosserie en Avril 2014.

http://www.paulinericardandre.com/

Anne LADEVIE, Conception graphique et signalétique




http://anneladevie.com/